Eléments blindés
Les éléments blindés sont employés dans de nombreuses applications pour le chauffage de liquides, gaz et solides. Ils peuvent travailler par conduction, convection et rayonnement.
Notre bureau d’étude est à votre disposition pour concevoir dès l’origine de votre projet l’élément le mieux approprié à votre application.
La conception même des éléments blindés permet de réaliser des ensembles chauffants adaptés en dimension, forme, puissance et tension à votre besoin.
Nous réalisons suivant plan ou modèle.
 APPLICATIONS
La multitude de matériaux employés dans la fabrication permet les applications les plus variées pour tout type d’industrie et le grand public :
- Liquides : eau, eau déminéralisée, salée, traitée, glycolée… pour cuve, réchauffeur, bain marie…
- Gaz : Air ou gaz ininflammable… en convection naturelle ou forcée… pour aérotherme, batterie de chauffe, four, étuve, rôtisserie…
- Solides : Acier, fonte, aluminium et Bronze pour le surmoulage, plateaux de presse, moules, filières…
CONCEPTION
Dans un souci de qualité, nous vérifions que l’élément proposé est compatible avec l’application, tant d’un point de vue thermique : nous optimisons les charges spécifiques sur l’élément pour une bonne diffusion de la chaleur, que d’un point de vue chimique : nous vérifions que les matériaux employés sont compatibles avec l’application.
VALIDATION et CONSEILS
Notre assistance dans l’étude et la réalisation d’une application chauffante, ne dégage pas le client « incorporateur », de valider lui même la conception du produit final, ainsi que de vérifier que l’ensemble réalisé est conforme aux normes en vigueur.
Les charges spécifiques (W/cm²) communément utilisées et à ne pas dépasser suivant l’utilisation sont :
Eau : 10W/cm²                     Huile : 2.5 W/cm²
Air : 4W/cm²                         Huile de friture : 5 à 6 W/cm²