Ivaldi English Ivaldi Français Ivaldi English Ivaldi English

Contactez-nous

33 (0)2 32 38 26 16

Glossaire

Cartouches chauffantes : Les cartouches chauffantes sont des résistances électriques de forme cylindrique. Protégées par un blindage en acier inoxydable, le flux thermique ou puissance spécifique, peut aller jusqu’à 50 W/cm2 et la température d’emploi jusqu’à 800°C.

Résistances formables à froid : Les RCF sont des résistances formables à froid linéaires de petites sections permettant une puissance élevée dans un volume restreint. Elles sont formées à la demande ou peuvent être livrées droites pour façonnage directement par le client. Un grand nombre de modèle standard dans différentes sections sont tenus en stock pour être livrés très rapidement.

Colliers chauffants : Les colliers chauffants sont destinés au chauffage par conduction de pièces cylindriques. Utilisés dans de nombreux processus de fabrication tels que l’injection, l’extrusion, moulage… ou application spécifique comme le chauffage de cuve, on les retrouve dans de nombreux secteurs d’activité tant plasturgie, automobile, chimie, alimentaire…

Résistances plates : L’élément chauffant en nickel chrome 80/20 est isolé dans un ensemble de mica ou céramique. Utilisé pour le chauffage de plateau, cuve ou filières, ils peuvent être de forme plane, équerre ou en U. Avec des trous de fixation ou encoche, on peut les adapter à toute sorte de forme complexe. Ils peuvent être équipé d’un blindage en acier aluminé, laiton ou inox pour assurer une bonne protection mécanique et répartition thermique.

Eléments blindés : Les éléments blindés sont employés dans de nombreuses applications pour le chauffage de liquide, gaz et solide.. Ils peuvent travailler par conduction, convection et rayonnement.

Thermoplongeurs : Les thermoplongeurs sont composés d’un ou de plusieurs éléments blindés montés sur une bride de fixation, un raccord ou un bouchon fileté. Leurs possibilités d’adaptation et de conception sont très vastes. Les matériaux employés peuvent aussi varier énormément suivant les températures et liquides.

Résistances à ailettes : Il existe de nombreuses applications et de nombreux modes de chauffage d’air ou de gaz. Le choix de la résistance dépendra du type de convection (naturelle ou forcée), de la vitesse d’air, de la pression et du niveau de température de fonctionnement, de la puissance et de la place dont on dispose.

Résistances blindées : Il existe de nombreuses applications et de nombreux modes de chauffage d’air ou de gaz. Le choix de la résistance dépendra du type de convection (naturelle ou forcée), de la vitesse d’air, de la pression et du niveau de température de fonctionnement, de la puissance et de la place dont on dispose.

Chauffage par sérigraphie : C’est une résistance ultra plate sur un support en céramique, en acier ou en inox. La puissance surfacique peut atteindre 30W/cm² avec des températures d’utilisation jusqu’à 450°C.

Capteur de température : Il existe une multitude de capteurs de température, tant par leur technique que par leurs formes. Ils sont employés dans de nombreux domaines tant industriel que domestique. Appareils électroménagers (four, réfrigérateur,…), automobile (moteur, habitacle), l’industrie de transformation (plastique, alimentaire, chimie, automobile, électronique,…) et les installations de chauffage urbain ou industriel.

Régulation de température : La régulation de température est présente dans la majorité des installations avec chauffage. C’est un élément essentiel qui doit être en rapport avec les résultats recherchés. Quelque soit l’application , il existe un type de régulation approprié. Qu’il soit électronique programmable, tout ou rien ou avec bilame, le choix doit se faire en fonction de la précision, de l’inertie et de la fiabilité dans le temps.

Câble haute température : Isolé soie de verre siliconé

Pâte de montage haute température : Cette pâte haute température est chargée de métaux micronisés (cuivre et aluminium), de lubrifiant solides et d’huiles minérales. Ce produit a été conçu pour assurer le montage et la protection dans des conditions extrêmes de températures et de corrosions chimiques ou atmosphériques. Il favorise les échanges thermiques entre la résistance chauffante et la pièce à chauffer.

Fil résistif : Alliage Nickel Chrome pour utilisation jusqu’à 1150°C

Gaine haute température : Gaine tressée en fibre de verre avec enduction caoutchouc de silicone 1.5 à 2 kV.

Newsletter

Certifications

Certifications Ivaldi
  • Convention d’affaires ITER & NUCLEAIRE CIVIL
    La Convention d’Affaires ITER & NUCLEAIRE CIVIL 2012, située au CETIM de Saint Etienne est organisée par le Pôle ViaMéca et ses partenaires. Elle présente des conférences plénières les matins et rassemble les décideurs de la filière Nucléaire autour de rendez-vous d’affaires concrets, ciblés, préparés à l’avance et validés en amont par les deux parties […]
  • Salon Power énergies
    Le salon Power Energies 2012 ouvrira ses portes les 25, 26 et 27 septembre au Parc des Expositions d’Avignon. Ce rendez-vous incontournable a pour objectif de réunir les professionnels des énergies, dans le but de construire et d’échanger autour des solutions d’avenir. A proximité de grands sites nucléaires français, de plusieurs centrales thermiques et hydroélectriques, […]

Facebook