Ivaldi English Ivaldi Français Ivaldi English Ivaldi English

Contactez-nous

33 (0)2 32 38 26 16

Précautions et conditions d’emplois

Les CCHC ne doivent pas fonctionner à l’air libre.
Ne pas les manipuler par les câbles.
La régulation et la position des sondes sont très importantes.

Il faut adapter selon la charge et la température le jeu de montage entre H11 et P7, il est courament préconisé H7, mais dans le cas d’une charge élevée il sera parfois nécessaire de réduire encore le jeu.

Il ne faut pas installer des puissances trop élevées, les résistances seront alors plus sollicitées et auront une plus faible durée de vie.
Utilisez toujours le plus grand nombre de résistances possible pour diminuer la charge (W/CM²).

L’emploi de graisse thermique favorise le transfert de chaleur. Des graisses spéciales (disponibles sur stock) évitent l’oxydation de l’alésage et ainsi l’augmentation du jeu lors du remplacement de la cartouche.
Prendre toutes les précautions nécessaires quant à l’application de la graisse : elle ne doit pas être en contact avec les cables, ni avec la tête céramique.

Il faut protéger les câbles d’alimentation contre:

  • les flexions
  • les températures élevées
  • l’humidité
  • la graisse
  • la pénétration des matière
  • les chocs thermiques.

Le jeu entre le logement et la cartouche doit être le plus réduit possible pour obtenir un très bon ajustement.

Dans le cas d’utilisation des CCHC à des températures élevées ou des CCHC dont le flux thermique est important : il est nécessaire d’utiliser une régulation soit externe (sonde de température installée environ à 15mm de la CCHC) soit interne (CCHC avec thermocouple incorporé).

En cas de non utilisation des CCHC pendant plusieurs mois ou en cas d’humidité environnante : procéder par des petites chauffes successives lors de la remise en fonctionnement.

Certifications

Certifications Ivaldi
  • Certification ISO 9001 : audit de suivi passé avec succès
    L’organisme de certification SGS est venu auditer notre système de management de la Qualité : le bilan de cette journée est un succès, aucune non-conformité n’a été détectée. De nombreux points forts ont été soulevés, notamment la bonne prise en compte des exigences Client, l’engagement de la Direction et l’implication des salariés. Cette journée renforce […]
  • Convention d’affaires ITER & NUCLEAIRE CIVIL
    La Convention d’Affaires ITER & NUCLEAIRE CIVIL 2012, située au CETIM de Saint Etienne est organisée par le Pôle ViaMéca et ses partenaires. Elle présente des conférences plénières les matins et rassemble les décideurs de la filière Nucléaire autour de rendez-vous d’affaires concrets, ciblés, préparés à l’avance et validés en amont par les deux parties […]